Ticoti Baby : des vêtements pour favoriser l'éveil des enfants au quotidien

Cette boutique, c'est beaucoup de choses. Ce sont des vêtements évolutifs conçus avec passion, faits à partir de tissus confortables et de qualité. Ils offrent un maximum de confort au quotidien pour des petites tornades qui ne demandent qu'à jouer et se dégourdir les jambes.

Chez Ticoti Baby, les vêtements sont tous fabriqués au Québec. Ils sont parfaitement adaptés au quotidien actif des bébés et tout-petits. Les tissus sont sélectionnés avec soin pour proposer de belles couleurs vibrantes et des motifs amusants, sans tomber dans le look trop enfantin. Les belles couleurs, c'est oui!

Entre vous et moi, élever des enfants, c'est tout sauf beige.

Les valeurs de Ticoti Baby

  • CONFORT - Pas besoin d'en dire plus. Les tissus utilisés, les coutures, tout est pensé pour offrir un maximum de bien-être.

  • DÉVELOPPEMENT - On apprend toute notre vie. Mais l'enfance, c'est le début de tout. Les vêtements Ticoti Baby ont pour but de favoriser le développement des enfants en ne contraignant pas les mouvements. L'enfant peut s'éveiller, découvrir et explorer à sa guise.

FACILITÉ - Pas de fla fla, pas de vêtements difficiles à enfiler. Chaque vêtement peut être porté dans le quotidien des enfants, et parfaits pour les adultes qui doivent veiller au soin de ceux-ci.

Fabriqués par une maman

Coucou, c'est Pamela.

Je suis la maman derrière Ticoti Baby. Je confectionne les vêtements de l'entreprise. Principalement devant une série télé.

J'ai deux enfants : Léo & Émile. Deux garçons qui ont beaucoup de caractère!

Je suis hypersensible. J'ai des oreilles bioniques, un odorat ultra développé et un sens plutôt aiguisé sur les textures. Si tu me croises, il y a de bonnes chances que j'aie un t-shirt de coton, des jeans extensibles et mes désormais fidèles Converses.

J'aime discuter avec ma communauté et partager mon quotidien de maman.

J'adore les animaux. Nous avons deux chats à la maison et un Labernois nommé Roméo.

Suis-nous sur Instagram

Testés par des enfants

Parce qu'ils sont les meilleurs cobayes

Le plus bel avantage d'avoir une maman qui fabrique des vêtements, c'est qu'elle peut les tester avec ses enfants.

Chaque patron a été porté par Léo ou Émile. Ceci permet de m'assurer que le vêtement est sécuritaire et que sa grandeur est le mieux défini possible.

Les vêtements évolutifs de Ticoti Baby sont tous fabriqués dans un petit atelier, dans la ville de Drummondville.

Tellement confortable

Des tissus pour les peaux délicates

Les tissus utilisés pour fabriquer les vêtements sont tous choisis avec soin. Biologiques et/ou certifiés OEKO-TEX, la grande majorité des tissus utilisés ont l'un de ces aspects.

La certification OEKO-TEX standard 100 permet d'assurer un standard de qualité concernant l'utilisation de produits pour la fabrication de tissus (teinture, encre, etc.) sans danger pour l'humain. Les normes sont très élevées.

Les tissus sont extensibles et sont faits de fibres naturelles, dont le coton, le bambou ou le lyocell (Tencel).

En lire plus sur les tissus