Je veux acheter un pantalon évolutif pour bébé!

J'ai une très grande confession à te faire. Je suis une maman lâche. Une maman qui n'a pas envie d'attacher 6 boutons (vive les pyjamas à zip!), une maman qui n'a pas envie de se battre avec son enfant pour mettre un vêtement trop serré, une maman qui veut de la facilité, du confort... je gère mon temps. Je choisis mes combats.

À l'arrivée de mon premier bébé, Léo-Paul, je suis vite tombée en amour avec les pantalons évolutifs. J'en avais acheté quelques paires de l'entreprise Tiny & Moi (qui a maintenant fermé ses portes, snif). Mon bébé les portait tout le temps. C'était simple, c'était confortable, c'était beau, il pouvait se déplacer avec aisance et en plus, c'était évolutif. Le pantalon grandit avec l'enfant!

Peu de temps après avoir démarré Ticoti Baby, je me suis alors dit que je devais absolument offrir un pantalon évolutif pour bébé, que ce soit un garçon ou une fille. À motifs, unis, ultra doux (obligatoire!), mais surtout, facile à enfiler, agréable à porter. J'ai créé mon propre patron. Je me suis inspirée d'un vieux patron Burda que j'avais, des pantalons de compagnies que je connaissais, testés ce que j'aimais, ce que j'aimais moins et est né mon pantalon évolutif Sarouel. Mon tout premier. Les couturières de ce monde diront : '' Ben voyons, un pantalon évolutif, c'est tellement simple à faire! ''.

Oui. C'est vrai. Mais je voulais la bonne grandeur à la taille. Pas trop ample. Pas trop lousse. Assez ample. Assez lousse pour jouer, ramper. Je voulais qu'il tienne bien, mais ne soit pas trop serré. Je voulais qu'il soit parfait.

Les premiers pantalons se sont vite vendus, à ma grande surprise. J'en ai refais, cette fois en bambou ultra léger.

Et puis... je les ai oubliés. J'ai serré le patron. J'ai offert d'autres styles de pantalons (qui sont tout de même très agréables à porter, soit dit en passant).

Un beau jour de mai, Émile, mon deuxième bébé, alors âgé de 9 mois a enfilé pour la première fois un pantalon évolutif Sarouel de couleur sable, grandeur 12-24 mois. Je l'avais serré, je l'avais oublié dans un tiroir avec les pantalons grandeur 12 mois. Quelques défauts m'avaient forcé à ne pas le vendre et le laisser de côté pour mon deuxième bébé.

pantalon evolutif bébé garcon

Je suis retombée en amour. Je rigole pas. Ce pantalon évolutif est tellement simple, mais ô combien facile à enfiler et facile à retirer (hello les changements de couches avec un 9 mois!). Comment ai-je pu oublier ce pantalon? Émile semble tellement bien dans son pantalon. C'est doux, doux, léger, confortable pour ses petites jambes bien actives. Il marche à 4 pattes sans souci et se lève près du divan sans perdre son pantalon.

Quelques jours plus tard, je passais une commande de trois couleurs de tissus faits de fibres de bambou et de coton. Il y aura de nouveaux pantalons évolutifs Sarouel sur la boutique. Comment ai-je pu arrêter d'offrir ce produit sur la boutique?

Maman lâche, maman adepte de confort, j'ai un produit pour toi. Je pense que tu vas l'aimer. Je pense que tu vas vite l'adopter, et en redemander!

ensemble bébé vert et chandail évolutif


Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.